Facebook Twitter Flickr RSS

Présentation du CDPE 82

La FCPE est la première fédération de parents d'élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents. La FCPE est une force de proposition et d'action.

La FCPE compte aujourd'hui :

• 300 000 adhérents,
  • 65 000 parents d'élèves élus aux conseils d'école et aux conseils d'administration,
  • 10 000 conseils locaux
  • 100 associations départementales et extra-métropolitaines et des représentants dans les établissements français à l'étranger.

Fondée en 1947, la Fédération des conseils de parents d'élèves est reconnue d'utilité publique dès 1951 et agréée mouvement d'éducation populaire en 1982.
Au total, 1 600 000 familles ont voté pour la FCPE aux dernières élections.

En tarn et garonne la FCPE rassemble 5127 adhérents en 2014 et elle a obtenu suite aux élections de parents d'élèves les 7 sièges titulaires du conseil départemental de l'éductaion nationnale (CDEN).

Le CDPE 82 est animé par un conseil d'administration de 15 bénévoles, est issu de ce conseil d'administration un bureau composé de 9 membres.

Au CDPE 82 vous serez accueillis au téléphone et quand vous viendrez par nos deux secrétaires : Dominique PADRO et Valérie DEDEKEN.

Le bureau 2015-2016

Béatrice SAINT-CRICQ